Lshqc 2
La suite de la dynastie de la Lshqc. Rejoignez-nous. Smile
Lshqc 2
La suite de la dynastie de la Lshqc. Rejoignez-nous. Smile
Lshqc 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lshqc 2

Ligue de hockey simulée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau thème et banière !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colossus

Colossus


Messages : 111
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:45

Etre souverain en 2011 c'est avoir été brainwash par des quarantenaire et plus qui vivent dans le passer comme dire ''Je suis un Québécois pure laine le québec ca nous appartient''. Quand la C-B, l'alberta et cie veulent se débarasser du Québec parce qu'on est dans ceux avec les plus grosses dettes etc... ca me fait rire.

On serait plus dans marde, on donne les ressources du Québec, on dépense comme le criss pour des trucs inutiles (300m sur le conservatoir, 50% de la facture d'un amphithéâtre et j'en passe)... Le Québec fait 0 profit et est une des provinces les plus couteuses au Canada, c'pas pour rien qu'on a un des taux d'impots les plus élevés au Canada...

M'enfin en 2011 penser pure laine c'est complètement débile selon moi, c'est mon opinion. Et je vote PQ hein, je suis loin d'être un Graton full Canada gogo. C'est juste qu'a un moment donné faut savoir faire la part des choses, les extrêmes ca existe pu. Quand le PQ parti qui était full separatiste dit que se séparer n'est plus dans les plans du parti à court et moyen terme just lol ceux qui pensent encore de même.

(Et mes parents étaient eux aussi full PQ donc j'ai pas eu de brainwash libéral ou conservateur, je déteste ces parties)


Dernière édition par Colossus le Mar 30 Aoû - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidpellerin

davidpellerin


Messages : 262
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:46

Bref c'est rien qu'un systeme, et on fait tourner la roue, ceux qui pense que la politique de nos jour est legit sont vraiment les plus brainwasher...
Revenir en haut Aller en bas
Howard-Wings
Admin
Howard-Wings


Messages : 572
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:39

Oufff sérieux, mon opinion politique ne vient que de moi-même. Mes parents me disent même de pas m'intéresser à la politique vu que ce sont tous des crosseurs selon eux... x)
Je me suis passionné moi-même pour sa, j'ai écouté divers reportages et interviews et lut quelques livres et plusieurs articles pour en arriver ou j'en suis.
Je suis d'accord pour dire que nos finances sont mal gérés et que notre dette est assez élevé, mais ce sont tous des problèmes qu'on peut arranger avec un premier ministre compétant. Wink.

Tous les pays au monde sont endettés, et si le Québec deviendrait un pays, on serait moins endetté que la moyenne des pays de l'OCDE (Assemblement des pays les plus riches, voir l'ABCD de la souverainneté sur youtube).
Et pensez juste à sa, si on serait un tel fardeau pour le Canada, pourquoi en 1995 ils sont venus de partout au Canada nous dire We love you Quebec, de peur de nous perdre ?
Et oui, ça en dit long sur notre importance économique. Sans nous, le Canada perdrait près de 22-23 % de ses revenus. (Environ notre % au Québec de population) Et si vous dites qu'on dépend de la périquation, erreur. On est la province qui en reçoit le moins par personne. Le Québec est un pays riche en ressources. L'eau est et sera une très grande richesse nationale dans un futur proche, avec l'appauvrissement de l'eau potable dans le monde.

Et les raisons de se séparer ne sont pas juste économiques. Le français est selon moi, un héritage que nos ancêtres nous ont laissé. Je suis très fière de mes ancêtres, et je compte reprendre le combat ou ils l'ont laissés en 1995, ce combat qu'on essaie de gagner depuis 1760 ! Je suis un des rares à penser que le français devrait être préserver. Malheureusement, la plupart aimerait mieux que l'anglais soit le seul language au monde... LOL. Autant abandonner notre culture hein. On se met tous à regarder le baseball et Wipeout avec des burgers surdimensionnés quand vous voulez. Si on se sépare, on va pouvoir faire nos propres lois ! Si on veut la peine de mort, alors soit, si on veut que le français soit obligé dans les établissements publics, alors soit. C'est un très très très grand avantage politique d'avoir notre propre pays.

Et si vous connaissez un peu l'histoire, le génocide des premières nations, le génocide des acadiens, le génocides des patriotes (qui étaient tous des fermiers et on était tous canadiens hein), alors juste récemment, les magouilles des référendums de 1980 et 1995, ça donne assez la rage pour voter oui n'importe quand. On a laissé leurs chances aux Canadiens anglais, et ils ont osé nous enlever de la constitution, en nous laissant pas la chance de la signer, bah enfin, ils l'ont modifié un peu au cours de cette nuit hein, juste quand René Lévesque essayait de coopérer après la défaite du oui en 1980... C'est juste pitoyable...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lshqc2.forum-canada.com
Howard-Wings
Admin
Howard-Wings


Messages : 572
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:48



Connaître le référendum de 1995, c'est suffisant pour être souverainiste selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lshqc2.forum-canada.com
Killswitch

Killswitch


Messages : 108
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Montréal, Qc

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:55

Lâches moi avec les ancêtres de France.. La France a été trop lâche pour venir aider le Québec quand il a eu la Guerre des Plaines d'Abraham.. Ils étaient trop occupés à se battre contre les anglais en Europe.. Pourtant les anglais eux ont trouvés le moyen de venir ici. De plus, la France était le pays le plus puissant du monde à cette époque fake s'ils auraient vraiment voulu nous aider, et bien le Canada serait français et non anglais.. J'suis pour le fait qu'on parle français et qu'on garde notre langue! Cependant, j'suis aussi pour l'anglais! L'anglais c'est la langue universelle et j'vois pas de mal à ce que les Québécois apprennent l'anglais et s'en servent.. À quoi bon l'apprendre si on devrait pas s'en servir ?


Pis pour ton affaire de Premier Ministre qui doit être compétant, t'as tout faux. Même le meilleur des Premier Ministre ou Président ou whatever qu'est-ce que ça peut être ne fera pas grand chose si les bases qu'il a sont médiocres.. Regardes Barack Obama, tout le monde disait qu'il allait changer les choses et blablablabla qu'il était le sauveur blablabla mais la chose est que Obama se fait critiquer solide parce que rien a vraiment vraiment changé et que c'est presque rendu pire à cause de la TRÈS GROSSE DETTE des États-Unis. Pourtant, rien n'est vraiment de sa faute, c'est la faute à Bush, Bush qui a tout détruit.. Pis check ça, j'suis presque sûr qu'en 2012 Obama sera pas réélu, mais ça ne sera pas de sa faute ça soit en sûr.. Il a dû dealé avec toute la marde que Bush a fait et il a même pas encore finis de dealer avec.. Le prochain mandat de président des USA va falloir encore qu'il deal avec la marde de Bush.. Tout ça pour dire que si ça fait ça dans un autre pays, ça va le faire ici aussi même si on aurait le meilleur des Premier Ministre..
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 111
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:09

Parce qu'en 95, on avait de l'allure. 16 ans plus tard, on en est ou les autres provinces veulent nous crisser dehors. Et je doute que le Québec soit un si gros pourcentage quand C-B, Alberta et Ontario font BEAUCOUP plus que nous et sont moins endettés. La C-B gère très très bien leurs ressources, l'Alberta a le petrol et l'Ontario.. capitale nationale, toronto, ottawa des villes qui rapportent financièrement. De plus si le Québec coute aussi chère c'est qu'on est une des provinces qui fait vivre le plus de monde avec l'argent des taxes que ce soit les BS ou les personnes âgées. Heureusement notre taux de chomage est pas un des plus élevé mais quand même.

Et désolé, mais un des rares qui veut préserver le Français quand juste au Québec c'est une des priorités que ce soit Libéral ou PQuiste.. le francais est autant important d'un bord ou de l'autre et les conservateurs can eat my shit.

Ca fait 3ans que je m'intéresse à la politique que ce soit en lisant, en regardant leur merde à Québec (Opposition qui gueule et Libéral qui réponde à la question par ''Selon le code de la chambre, le respect est demandé il n'est pas nécessaire d'attaquer blabla''. Et selon tout ce que j'ai lu, aujourd’hui se séparer serait néfaste.. tu penses quoi, que le PQ.. PARTI SÉPARATISTE, créé pour se SÉPARER et PRÉSERVER la langue française comme tu dis... décide de dire ouvertement ''Non la séparation du Québec et du Canada n'est pas dans nos plans que ce soit à court terme ou moyen terme et à long terme nous verrons à ce moment là''

Et pour le brainwash... je visais pas nécessairement tes parents hein, mais si tu dis que tu t'es forgé une opinion à cause de ce que tu lis, c'est certainement pas des choses dites par notre génération. Surtout quand tu reviens à 1995 et que dans ce temps là le Québec avait pas autant de BS et de chomeur, de sans emploi et autant dans le rouge.


Pour la dette si on se séparait c'est simple non on serait pas dans les plus endettés, mais si tu r-proportionnes selon la population du ''pays'' et de la dette. C'est assez énorme comme dette. On chiale pour les impots en ce moment (qui sont plutot énorme vu le peu de bénéfice que ca apporte), si on se séparait les taxes seraient juste TROP énorme.


Dans 15-20ans quand le Québec pourra etre autonome je vais probablement voter oui pour la séparation. Mais dans 15-20ans je serai sans doute pu au Québec.


P.S. si aujourd'hui on avait un bon gouvernement avec une direction qui nous ferait avancer sans que la séparation devienne une contrainte plus qu'une bonne chose, je dirais oui. Quand tu te dis qu'on fait pratiquement 0 argent avec la revente de nos ressources parce qu'on les donne et que 90% des travailleurs sur les terres agricoles sont des immigrants pour la plupart sans papier... Je vois mal le Québec devenir un Pays et si c'était le cas en l'état d'aujourd'hui j'irais vivre ailleurs. Et pour le moment je suis toujours Canadien Français et je suis Québécois (parce que oui y a d'autre Canadien Francais qu'au Québec, genre au manitoba c'est rempli, en ontario aussi y en a, en Saskatchewan aussi plusieurs villes, donc voilà Smile )


(PS 2 LACHER VOS AFFAIRES DE V'LOS 400 ANS ON EST EN 2011, JE ME CRISS DE L'AN 40, DONC BON..avant lol.. et le référendum c'est vivre dans le passé surtout que la plupart était même pas né XD et une partie des pures laines de ce temps là sont morts))
Revenir en haut Aller en bas
Killswitch

Killswitch


Messages : 108
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Montréal, Qc

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:16

Le Québec en entier c'est vivre dans le passé.

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Je_me_souviens
Revenir en haut Aller en bas
Howard-Wings
Admin
Howard-Wings


Messages : 572
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:16

Non, c'est pas sa que je voulais que tu comprennes, x).
Je suis d'accord pour dire que l'anglais doit être enseigné et c'est
normal vu que c'est une sorte de langue universelle comme tu as dis.
Mais je veux pas que l'anglais devienne notre première langue par
contre.

Et nos ancêtres étaient pas tous français. On est le résultat de
croisements entre irlandais, écossais, amérindiens, français et même
anglais. Et notre français n'est pas du tout celui de la France. Il est
notre propre langue que nous avons développés au cours des générations.
Et personnellement, je n'ai aucuns attachements envers la France non
plus. x)



Et compare pas les USAS au Québec ?! LOL


Le parti libéral est incompétent au pouvoir, un point c'est tout.
Charest, il fait de la merde. Comme le disais Colossus, nos ressources
sont mal exploités et on sait tous que son but n'est pas d'atteindre le
déficit zéro, sa, c'est certain.
Nous ne sommes pas dans la merde à ce point, t'inquiète. On ferrait de
l'argent à d'autres places comme dans un des protocoles
environnementales qui visait à réduire l'émission à effet de serre, je
me rappelle plus lequel, mais nous au Québec, o na atteint nos objectifs
et on ferait de l'argent. Mais à cause que l'Alberta et les autres
provinces polluent trop, notre moyenne nationale est trop haute et il
faut PAYER !!!!

Je t'invite à t'informer auprès de Jean-martin Aussant qui est rendu
indépendant. C'est un économiste souverainiste très efficace pour
répondre à ces questions. Il a un doctorat en économie alors c'est pas
n'importe qui...



Revenir en haut Aller en bas
https://lshqc2.forum-canada.com
davidpellerin

davidpellerin


Messages : 262
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:19

un mandat dure 4 ans....lol
Revenir en haut Aller en bas
Howard-Wings
Admin
Howard-Wings


Messages : 572
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:22

Nos impôts sont élevés, car on a des services sociaux plus avancés qu'ailleurs. Voir vidéo en haut.
Pour le PQ, je crois que leur but est d'obtenir une majorité au pouvoir avant de faire un référendum. Mais ça reste un parti souverainiste. Et avec les Lapointe, Beaudoin, Aussant, Curzi et d'autres qui sont partis, le PQ me fait hésité, même si j'ai pas encore le droit de vote. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lshqc2.forum-canada.com
Colossus

Colossus


Messages : 111
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:37

Plus avancés lol. JUST LOL. Si plus avancé ça veut dire, faire augmenter les impôts pour : Payer pour les BS (dont une de mes tantes fait parti et que ma mère, sa soeur donc, l'envoie chier carré parce que c'est une incapable) qui sont autonome mais trop profiteur pour se sortir les doigts du cul. Payer pour des choses qui n'apportent que très peu à l'individu.

La seule chose qu'on a de bien c'est l'assurance maladie --> résultat des gens qui meurent dans les salles d'attentes et on attend 12heures. Aux states tu payes tes soins (et encore ca dépend, si t'es assuré non), mais criss si t'es entrain de crever dans salle tu passes directe caliss...


Sinon pour ta vidéo, n'importe quel trou de cul de politicien (en ce moment sont tous pareils désolé si ca choque quelqu'un) qui a étudié en économie peut faire parler les chiffres comme il veut, c'est la chose la plus simple et même sans étude universitaire ou whatever c'est simple.

Et lol Curzi si c'est ton genre de politicien, je comprends pourquoi t'es autant souverainiste... Btw si tu connaissais si bien la politique, tu saurais que Curzi n'est plus Péquiste parce qu'il voulait etre au pouvoir et il s'est fait montrer la porte.

Mais t’inquiètes pas t'as encore 2ans devant toi, t'as le temps de te faire une idée et d'approfondir le sujet Razz


Edit: @Pellerin Le mandat d'obama finit en 2012 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Howard-Wings
Admin
Howard-Wings


Messages : 572
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:41

Aussant aussi veut faire son parti. Wink
Et Curzi n'a déclarer que très récemment vouloir être chef du PQ SI des élections seraient déclenchés. Il avait quitté pour les mêmes raisons que Beaudoin et Lapointe, c'est-à-dire Marois est une incapable. Wink. Tu dis voter pour le PQ ? Alors pourquoi se battre entre nous ? Il vaut mieux se supporter. Wink
Et je vais avoir avoir 17 en décembre. *-*. Alors 1 ans 1/2 :O.
Revenir en haut Aller en bas
https://lshqc2.forum-canada.com
Colossus

Colossus


Messages : 111
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:52

Pourquoi se battre, bah parce que ton idée du PQ c'est l'idée du PQ datant des années 90.

Si je vote PQ c'est parce que c'est ceux qui semblent le moins crosseur dans la gang et justement parce qu'ils veulent pu se séparer avant une quinzaine d'années facile. Si il voudrait se séparer en étant majoritaire, je voterais certainement Libéral.

M'enfin comme j'ai dit, si le Québec venait a se séparer, sachant qu'on aurait une très grosse hausse d'impots, je déménagerai simplement. Tant que la situation au Québec aura pas changé (et ca se change pas en 5ans vu la marde dans laquelle on est lol) je comprends même pas comment certains sont autant encrés dans la séparation. Je veux pas de séparation qui va me mettre dans marde, pour le moment je pense à moi comment je va vivre, pas à savoir que les enfants de mes enfants auront une bonne vie Oo...

Sinon pour Curzi il l'a annoncé y a pas longtemps qu'il se proposerait au pouvoir du parti, mais dans le parti ca fait un bout que ca le sait voyons donc, il l'affichait à télé déjà. Bon débarras, moi etre gouverné par des caves de même pire que Jean Crétin et Charru lol just lol. Suffit d'avoir regardé les débats à la chambre des communes pi les shits de même. Curzi est un mauvais député et ca se voit, il pose des questions qui n'ont aucun sens, mais il gueule comme un fou pour que ca semble pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Killswitch

Killswitch


Messages : 108
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Montréal, Qc

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:03

Tonio, c'est pas toi le gars qui vote pas ou qui vote pour le parti indépendant XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 111
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:16

Je vote pas aux élections fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
davidpellerin

davidpellerin


Messages : 262
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:19

Vous avez le don de parti des discussion monumentale sur la vie sur un forum de hockey vous autre haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
Killswitch

Killswitch


Messages : 108
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Montréal, Qc

Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:25

Tu voulais de l'activité, t'en as.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau thème et banière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème et banière !   Nouveau thème et banière ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau thème et banière !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lshqc 2 :: Divers :: Corbeil-
Sauter vers: